Etablissement d’utilité publique - collectivité territoriale

Nos cartes de voeux numériques : Animation et vidéo

Réussir la carte de voeux d’un établissement public ou d’une collectivité territoriale tant sur le fond que la forme est notre priorité.

Chaque année, l’exercice des voeux pour un établissement public est toujours un exercice difficile. Organe de l’Etat, il est tenu à l’obligation de retenue et de sobriété dans sa communication. Pourtant, tout l’enjeu est de renouveler un message porteur de sens auprès des officiels, de ses partenaires et du public qu’il sert. Le message de la Direction de l’établissement doit laisser une trace inspirante et positive à l’aube de la nouvelle année.

Pour une une collectivité territoriale,  il y a mille façons de valoriser ses actions sous un angle nouveau. Par exemple, une illustration animée, toute en sobriété, peut permettre d’évoquer les points passés et à venir sur l’amélioration du cadre de vie des habitants… Un vidéo sur le thème du « savoir-vivre ensemble » pourrait en être une autre…

Les points de relais de la carte de voeux sont légions

Adresser un emailing de la carte de voeux aux officiels et le public spécifique, placer sa carte sur les pages des blogs d’actualités, sur les réseaux sociaux sont autant de points de contact intéressants.

Collectivité territoriale,
établissement publique,
entreprise partenariat privé / public,

Quelques réalisations

INERIS – Institut national de l’environnement industriel et des risques (2014)

Carte de voeux numérique en motion design

IFP Energies nouvelles, Energie, du transport et de l’environnement (2016)

Carte de voeux numérique en motion design

IFP Energies nouvelles, Transition énergétique et mobilité (2015)

Carte de voeux électronique en motion design

CLEMI – Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information

Carte de voeux numérique en motion design

Département de l’Eure 27 – collectivité territoriale (2019)

Carte de voeux électronique en motion design

Des experts de la création graphique proposent aux établissements publics, un service de conception de cartes de voeux virtuelles personnalisées

La saison des voeux est une occasion pour les établissements publics de transmettre leur message institutionnel. Complémentaire ou véritable alternative à la carte de voeux papier, de nombreuses collectivités territoriales ou établissement public ont fait le choix de la carte de voeux électronique ou Ecard, dans un souci écologique d’optimisation du papier et de réduction budgétaire.

 

Mise à disposition une plateforme d’envoi de cartes de voeux professionnelles.

Notre plate-forme d’envoi permet à tous vos collaborateurs de diffuser facilement à ses propres contacts une carte de voeux électronique moderne.

Accompagnée d’un message personnalisé, celle-ci offre aux collaborateurs utilisateurs des services, un suivi des statistiques détaillées de ses envois.

La 3e version de dévelopement est dotée d’options supplémentaires de gestion de liste, un cloisonnement pour tous les utilisateurs et une vue centralisée pour un superviseur en charge du bon déroulement des campagnes.

 Pour quels sont les établissements publics et collectivités Imaillage a travaillé

Imaillage.com,  prestataire de cartes de voeux numériques animation et vidéo, existe depuis 2009, a déjà accompagné plusieurs services de communication d’établissement public ou de collectivité territoriale en apportant  une touche conceptuelle et/ou graphique de manière professionnelle.

Imaillage a eu l’occasion de travailler avec l’INERIS (Institut national de l’environnement industriel et des risques), l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) devenu l’OFB (Office de la Biodiversité), le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies), OSEO devenu BPI France (Banque Publique d’Investissement).